Pour l'occasion sera présenté le catalogue Proxémie.
Publication. Proxémie.
Catalogue, 100 pages, format 16,5x24cm.Couverture rigide, impression sur couché moderne brillant, édition limitée 40 épreuves.
EN(T/C)RE
Encres sur papier de riz.
Exposition du 23 au 26 mars 2017.
Vernissage jeudi 23 mars à partir de 18h.
Galerie Magali Nourissat
15 rue du pré-aux-clercs
75005, Paris.
Pour l'occasion sera présenté le
catalogue EN(T/C)RE.
Exposition EN(T/C)RE.
Encres de Chine&marouflage sur papier de riz.
Publication. EN(T/C)RE.
Catalogue, format 16,5x24cm. Couverture rigide première qualité sur papier bouffant, 100 pages. Édition limitée 40 épreuves
publication, almanaccu sicilianu
2017. Publication Almanaccu Sicilianu, Il Mare. édition Pungitopo. Sicile.
extrait Almanaccu sicilianu
Illustration. Encre & mine de plomb sur papier.
vente atelier
Vente d'atelier Dimanche 27 nov 2016 De 11h à 19h Galerie Magali Nourissat 15 rue du pré-aux clercs 75007
Exposition
Exposition
Parcours.
Née à Paris en 1969, Cécile Donato Soupama a passé une grande partie de sa vie à l'étranger et acquis très tôt une conscience de la diversité de "l'autre". Une enfance en Algérie jusqu'en 1980 suivi d'une période dans l'ouest de la France, puis une installation dans le Sud de la France pour une formation artistique à l'École des Beaux Arts d'Aix-en-Provence. Une fois diplômée elle ne cessera de voyager tout en poursuivant son travail en atelier. Le goût de l'ailleurs et la rencontre avec d'autres langues, sonorités, couleurs nourriront profondément son parcours. De multiples expositions et résidences en tant qu'artiste jusqu'en unité de soins psychiatriques permettront de mettre en exergue une thématique récurrente: le Mot. Dans la veine de Cy Twombly. Un travail sur l'illisible/le lisible. Un palimpseste de phrases, témoigne de ces rencontres, la matière étant essentiellement le Pigment. Comme pour essayer de se poser, de s'enraciner? Un rapport au langage pictural qui se nourrit des faits sociaux et politiques. "S'acheminer vers une pensée visuelle" Pierre Ley. Un engagement artistique qui passe par la prise de conscience de l'humain, son rapport à l'autre, sa difficulté à communiquer que résumerait l'idée que "rien n'est lisible immédiatement, le reste étant de la propagande". La vie et l'art sont étroitement associés. En témoigne l'importance des titres des expositions: "Manifeste 1995. "Petite tentative de cartographie des maux"1996. "Testament d'une démocratie moribonde"1997. "Diverses raisons de ne pas se rendre sourd"1998. A la fin des années 90 pour des raisons qui touchent à la fois à l'intime et à la place qu'y occupe une Sicile imaginaire, historique et affective, elle s'installe dans cette île au coeur de la Méditerranée. Dans son nouvel atelier, elle parfait sa technique, mélange de pigment, d'huile et de vernis. Puis en 2006, tout un an vécu en Chine: découverte humaine et choc artistique. Calligraphie, langue... Un tournant qui renforcera sa thématique avec "Un monde insolite"2006. "Trouble impassible"2007. "Les imprégnations" 2008. Peintures sur toiles. Depuis Février 2008, Cécile Donato Soupama habite Paris.
Catalogue.Textes de Barbara Sabaté Montoriol. Format 14x21cm. 59 pages, couverture rigide, papier qualité supérieure. Les îliennes du guerric editions.
le nom de cette toile lui va parfaitement! elle est magnifique, encore plus que les autres....Aurélie
RépondreSupprimer